claude44
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« Répondre #360 le: 04 Septembre 2019 17:59:14 » |
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Merci pour le retour d'infos.
Tu as pu comparer avec d'autres 4 pales ?
Le gain en tours avec l'affinage des pales, c'est traduit par combien en Vmax ?
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Eneztudi
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« Répondre #361 le: 04 Septembre 2019 19:15:52 » |
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Nous avons essayé une Eco ( je n’arrive pas à trouver où on en parle sur le post). Grosse eco de carburant, mais vitesse de pointe en nette baisse ( vibrational haut régime). Le gain en V Max est entre 1 et 2 nds, le gain est surtout en stabilité du bateau. On joue moins des flaps ou du trim et les vitesses en virage on pris au moins 5 nds
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Eneztudi
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« Répondre #362 le: 04 Septembre 2019 19:23:25 » |
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C’etait l’enertia eco. Voir page 12 de ce post.
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claude44
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« Répondre #363 le: 04 Septembre 2019 19:26:38 » |
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Le gain en V Max est entre 1 et 2 nds, le gain est surtout en stabilité du bateau. On joue moins des flaps ou du trim et les vitesses en virage on pris au moins 5 nds
Et c'est l'incidence du fût coupé et de l'affinage des pales, par rapport à la Rev standard ?
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Eneztudi
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« Répondre #364 le: 04 Septembre 2019 19:50:43 » |
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Probablement. Pour moi, cela tient du miracle qu’un « simple » travail sur l’helice puisse produire de tels effets. Doc mike squat doit certainement avoir plus d’info.
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claude44
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« Répondre #365 le: 04 Septembre 2019 20:25:31 » |
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Merci pour ces infos.
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lexou
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« Répondre #366 le: 05 Septembre 2019 07:38:47 » |
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Possible d’avoir une fourchette du prix ou en MP
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calouemm
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« Répondre #367 le: 05 Septembre 2019 08:42:48 » |
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Probablement. Pour moi, cela tient du miracle qu’un « simple » travail sur l’helice puisse produire de tels effets. Doc mike squat doit certainement avoir plus d’info.
Stéphane, je suis totalement d'accord avec toi c'est incroyable comment cela peut faire evoluer un bateau. D'autant plus sur les bateaux rapide et assez pointu en pilotage comme ton Anytec. Sur mon Polaris, j'avais gagné énormément et pour moi c'est le prochain dossier à voir pour finaliser la mise au point du humber. Mickael (doc mike squat) est vraiment au top pour ça.
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clairealex13
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« Répondre #368 le: 06 Septembre 2019 07:01:05 » |
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Hélice magnifiquement préparée. On reconnaîtrait entre mille la préparation de ce petit atelier milanais. Ils font des miracles tant en préparation qu'en réparation.
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Alex
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #369 le: 06 Septembre 2019 07:36:05 » |
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Stéphane, je suis totalement d'accord avec toi c'est incroyable comment cela peut faire evoluer un bateau. D'autant plus sur les bateaux rapide et assez pointu en pilotage comme ton Anytec. Sur mon Polaris, j'avais gagné énormément et pour moi c'est le prochain dossier à voir pour finaliser la mise au point du humber. Mickael (doc mike squat) est vraiment au top pour ça.
Pour moi également, j'avais été scotché lors de la recherche du meilleur compromis pour mon bateau par la différence de comportement avant/après préparation : stabilité, efficacité du trim, accélération n'avaient rien à voir et le plus dingue c'est que tous ces bénéfices avec été prédits par Michael.
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Carcajou
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« Répondre #370 le: 06 Septembre 2019 15:16:06 » |
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Je rejoins Eneztudi sur les qualités de cette Rev 4 sur nos bateaux, pour l’instant j’ai juste enlever 13mm de fût à cette hélice comme me l’avait conseillé Mike, je n’avais pas de problème de stabilité mais beaucoup trop de sterne lift ce qui m’interdisait l’utilisation des Flaps et assez chaud par mer arrière. Depuis c’est le bon compromis sur ces carenes qui n’aviguent naturellement à plat mais au V très profond. J’attends les dernières modifications moteur où il faudra certainement passer au pas supérieur (Mike je vais te rappeler à ce sujet) sinon elle subira un affûtage des bords d’attaque et un allègement global Sinon elle est à ta disposition Claude cette hélice tu dois l’essayer !
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claude44
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« Répondre #371 le: 06 Septembre 2019 16:24:14 » |
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J’attends les dernières modifications moteur où il faudra certainement passer au pas supérieur (Mike je vais te rappeler à ce sujet) sinon elle subira un affûtage des bords d’attaque et un allègement global Sinon elle est à ta disposition Claude cette hélice tu dois l’essayer !
Avec plaisir Gilles, mais ta 21 même avec les pales affinées sera trop longue pour moi, tu as d'avantage de puissance avec un rapport de 2,08 vs 1,85 pour le 225. Mais je ferai sans doute modifier une 19 pour faire un essai et comparer avec la Bravo 1 LT 19 actuelle.
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bv56
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Bertrand
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« Répondre #372 le: 06 Septembre 2019 18:23:22 » |
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Avez vous essayé la promax ?
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Eneztudi
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« Répondre #373 le: 06 Septembre 2019 19:00:50 » |
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Non. Notre chantier a peu d’helices à l’essai.
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« Répondre #374 le: 06 Septembre 2019 19:26:27 » |
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J’aimerais essayer une Michigan Ballistic en 3x21 malheureusement en 4 elle commence à partir de 23. Si quelqu’un a ce type d’helice dans ses tiroirs ?
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lexou
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« Répondre #375 le: 06 Septembre 2019 19:31:53 » |
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La ballistic a un design de tueur !
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« Répondre #376 le: 11 Novembre 2019 15:05:19 » |
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Bonjour, cela fait longtemps que je n avait pris le temps de lire pas mal de posts ....... Merci à vous.... Effectivement, l hélice est le dernier maillon de la chaine ......... et doit très souvent être adapté ...Quand on est pointilleux ou que l on veut tirer les meilleurs partis de son ensemble..... A+ Michael
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